Mairie de Blangy-le-Château - Normandie - Pays d'Auge
Vous êtes ici : Accueil » Non classé » Quelques nouvelles du club de l’amitié

Quelques nouvelles du club de l'amitié

Depuis la fermeture de l’ancien site Internet du Breuil en Auge et l’ouverture du nouveau site, le club de l’amitié a organisé plusieurs événements.

Le 12 mars 2015, nos anciens se sont rendus à St Julien le Faucon au restaurant la Levrette

Le petit musée de l’auberge de la Levrette est un endroit insolite à dévorer des yeux !

Catherine et Michel Hazard ont créé dans leur restaurant de Saint-Julien-le-Faucon, un authentique musée d’objets rares, représentatifs des années 1920-1930. Ainsi au fil de la visite, l’amateur d’objets traditionnels retrouve l’harmonium de Mle Lelonbec, chère à Fernand Raynaud, plusieurs juke-boxes, l’antique horloge publicitaire Saint-Raphaël-Quinquina, l’affiche mythique de la revue Salut les copains, la splendide sacoche du facteur à pied, l’électrophone Tepaz, un téléviseur Grammont de 1961, possédant une unique chaîne en noir et blanc, coûtant à son époque 183 000 anciens francs.
L’autre partie du musée de Catherine et Michel, sise dans la salle baptisée La puce à l’oreille, regroupe les objets représentatifs des années 1920-1930. La pièce maîtresse de La puce à l’oreille, c’est le piano de danse, très répandu dans le nord de la France et en Belgique, remplaçant à lui seul un orchestre de bal. C’est dans cette grande salle que se trouvent les pianos mécaniques,  les orgues de barbarie, boites à musique de grand format, gramophone, tambour mécanique du garde champêtre, etc.

Voici quelques photos de cette journée :

Puis il y eut le voyage à Corfou du 30 septembre au 6 octobre 2015

Corfou

C’est une île grecque de la mer Ionienne, située à l’entrée de l’Adriatique. Le nom grec de l’île est Kerkira. Avec 592 km² de superficie, c’est une des plus importante îles grecques. Il y a 107.592 habitants. L’activité principale de l’île est l’agriculture, malgré le développement considérable du tourisme. Les arbres couvrent près de 60% de la surface totale et sont pour la plupart des oliviers, des orangers et citronniers, des arbres fruitiers et des vignes. Six mois par an, le nombre de touristes dépasse souvent la population locale. Les bars, les discothèques, les restaurants, les magasins de toute sorte et le mouvement ininterrompu, de jour comme de nuit, d’une foule multicolore composent la réalité estivale actuelle de l’île. Corfou doit une grande partie de sa renommée à la ville elle-même. On peut passer des heures entières à flâner dans les étroites ruelles pavées.
De nombreuses visites ont été organisées et notamment celle de L’Achilleion. C’est l’ancienne résidence d’été de l’impératrice Sissi de 1890 à 1898 (année de son assassinat). C’est une grande villa à l’italienne, qu’elle fit construire pour ensoleiller sa neurasthénie. Songez que la célèbre Sissi vécut, malgré les apparences, très malheureuse, qu’elle vit mourir ses enfants et finit tragiquement. L’intérêt principal de la visite réside dans le jardin luxuriant.

Une sortie en 4X4 a également été organisée, et vous pouvez voir que les chemins ne sont pas larges. En revanche, le ravin est tout proche !

Vous pouvez découvrir les photos de ce magnifique voyage ci-dessous :

Enfin le 28 avril 2016, en compagnie des anciens de la commune de Beuvillers, le club de l’amitié s’est rendu à Putanges et à la roche d’Oëtre. Voici quelques photos de cette journée bien sympathique.